Les-bons-reflexes-durant-sa-grossesse4
Grossesse

Les bons réflexes durant sa grossesse


Partagez

Les-bons-reflexes-durant-sa-grossesse
C’est avec un cœur rempli d’attention et aussi d’amour que les futurs mamans et papas attendent leur premier enfant. Ils ont en général de nombreuses idées pour être sûrs de bien accueillir leur futur enfant. Par exemple une très belle layette ou de jolies couleurs pour la peinture de sa chambre, etc.

Adoptez les bons réflexes :

Prenez soin de vous toujours

Prenez-soin-de-vous-toujoursToutefois, vous devez savoir que chacune de vos grossesses doit être préparée convenablement. Avant que le bébé ne naisse, votre corps doit être vidé de toutes les toxines qu’il contient. C’est pourquoi, si vous fumez ou buvez de l’alcool, vous devez arrêter dès que vous apprenez la grossesse. Arrêtez aussi les antidépresseurs. Pour avoir un meilleur système, vous devez vous mettre au sport et perdre du poids si vous avez quelques kilos en trop. Cela va vous simplifier la vie. Ainsi, après la naissance de l’enfant, vous aurez à faire disparaitre deux fois moins de kilos. Tous ces efforts vont vous permettre, pendant que vous attendez votre bébé, d’être moins stressée.

Faites attention à votre alimentation : elle doit être saine pour le bien du bébé

Les-bons-reflexes-durant-sa-grossesse1N’oubliez pas de bien vous alimenter pendant que vous êtes enceinte. N’oubliez pas que pour s’alimenter, le fœtus ne peut compter que sur le sang de la maman. C’est pourquoi vous devez veiller à ne lui donner que les meilleurs de tous les aliments. Attention, vous ne devez pas confondre l’obligation de manger pour deux avec celle de manger « deux fois plus ». C’est différent ! Il faut toujours essayer de varier l’alimentation. Essayez toujours de consommer des produits les plus frais possible. Même si souvent ils coûtent deux fois ou même trois fois plus cher que les autres, les produits bio sont idéaux pour une femme enceinte.

Faites l’entretien de votre maison différemment pour sa santé

Les-bons-reflexes-durant-sa-grossesse2Une femme enceinte ne doit pas être en contact avec les produits chimiques. Ou si elle le fait, il faut que cela se produise le plus rarement possible. Les femmes qui attendent un enfant doivent éviter surtout les substances utilisées dans les produits d’entretien chimiques. Attention, car souvent on les utilise par réflexe sans s’en rendre compte, or, en effet, ils sont toxiques pour tous les êtres humains, mais surtout pour les bébés. Heureusement, vous pouvez trouver au supermarché de plus en plus de produits naturels à des prix très bas aussi efficaces que les autres qui peuvent être dangereux pour votre enfant.

Prenez soin de votre visage et du corps de manière différente

Prenez-soin-de-votre-visage-et-du-corps-de-maniere-differentePour le soin de votre corps ou de votre visage, l’idéal aussi est de n’utiliser que les produits naturels ou bio si vous le pouvez. Tous les jours, ne vous contentez que d’une crème, un gel de douche, un bon savon et aussi un shampoing. Vous devez choisir les produits qui agressent le moins votre corps. Cela fera du bien au bébé et à vous aussi. Si vous avez envie de teindre vos cheveux, vous allez devoir suivre le même principe en abandonnant tout ce qui contient des produits chimiques même si certains produits ne contiennent pas d’ammoniac et ne sont que des colorations douces. Depuis les premiers produits contenant du henné classique qu’il était un peu difficile d’utiliser, les colorations à base d’extraits végétaux ont beaucoup progressé, donc la tâche sera facilitée. Vous pouvez choisir plusieurs marques et plusieurs couleurs et il y a aussi plusieurs prix. Faites attention aussi aux salons de coiffure. Une femme enceinte doit aussi aller le moins possible aux salons de coiffure, car l’air de ces lieux contient trop de produits chimiques.


Partagez

Vous pourriez aimez...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *