combien de temps apres fausse couche
Une envie de Bébé

Combien de temps attendre après une fausse couche ?


Partagez

Souvent se pose la question de savoir combien de temps il faut attendre afin de retenter une nouvelle grossesse suite à une fausse couche. Au-delà de l’aspect psychologique et de la tristesse que provoque une fausse couche, l’OMS ( Organisation Mondiale pour la Santé) préconisait et préconise toujours d’ailleurs d’attendre six mois. Cette recommandation a été remise en cause par une étude américaine il y a peu.

Cette nouvelle étude n’est d’ailleurs pas la première à dire et démontrer qu’il n’est pas nécessaire d’attendre plus de six mois avant de réessayer de tomber une nouvelle fois enceinte. Cette étude américaine a été mené auprès de plus de milles femmes de 18 à 40 ans. Durant ces tests, il a même été révélé qu’une nouvelle tentative dans les 3 mois pour ces femmes avaient plus de chances de donner naissance soit 53,2 % contre 36,1 % pour celles qui attendaient plus de 3 mois. D’autres étude ont même démontré que les chances pouvaient monter jusqu’à 69% !

retomber enceinte fausse couche

Il est aussi expliqué par ses auteurs qu’il n’y a pas « de preuve physiologique pour retarder une tentative de grossesse après une fausse couche. »

Durant le Congrès National des gynécologues obstétriciens de France, il avait déjà été préconisé de ne pas attendre du tout et que cette recommandation de l’OMS était finalement obsolète.

Mais dans tous les cas, lorsque l’on souhaite retomber enceinte suite à une fausse couche, il est tout de même important de consulter son professionnel de santé (médecin ou gynécologue) afin que tout se passe dans les meilleurs conditions.


Partagez

Vous pourriez aimez...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *