Le-sport
Grossesse

Faire du sport pendant la grossesse


Partagez

Arrêtons les idées reçues! Etre enceinte ne signifie pas arrêter le sport. Bien au contraire, garder une activité physique est bénéfique pour vous et le bébé.
Evidemment, certains sports sont à proscrire, notamment ceux avec lesquels il y a des risques de chute: escalade, équitation, sports de combat et le ski.
L’athlétisme en revanche est praticable jusqu’au terme du deuxième mois.

D’autres sports, plus doux, sont mêmes conseillés. Parmi eux:

1. La natation


sport2C’est un des meilleurs sports quand on est enceinte. Votre poids est porté par l’eau, ce qui soulagera votre dos. Les mouvements fluides vous permettrons de vous muscler notamment votre périné. La natation et l’aquagym ont en plus l’avantage d’être calmant ! Il faut par contre faire attention à ne pas nager dans des eaux trop froides, qui pourraient refroidir votre température corporel ce qui est dangereux pour le bébé.

2. Le Yoga


sport-yogaConnu pour ses vertus assouplissantes et déstressantes, le yoga est un must pour femmes enceintes ! Le pilates quant à lui, prépare bien à l’accouchement. Ses atouts sont les exercices de respiration et une meilleure gestion des maux de la grossesse.

3. Le vélo


sport-veloEt oui, il n’est pas proscrit de faire du vélo! Bien au contraire, il muscle le périné et permet de prendre un bon bol d’air frais. Restez néanmoins prudente, les coups et grosses secousses sont tout de même à éviter.


Partagez

Vous pourriez aimez...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *