papa
Grossesse

Futur papa : Un changement de vie


Partagez

papa3

Devenir papa offre de nombreux changements dans la vie d’un homme. A petite dose quotidienne, ils peuvent passer presque inaperçus, surtout au début. Mais vient un jour où vous vous réveillez et vous vous sentez comme transformé par tous ces petits changements dans votre vie.

Une vie qui bouge


papa1
C’est terminé, le temps où on s’assoit dans le fauteuil avec repos à volonté, tranquillité facile, plaisir du choix, calendrier réduit, non-gestion du temps et vacances faciles en un clic. Il faut désormais changer sa façon de penser, ses habitudes, ses réflexes, son planning, …

Dans le costume de « Parent »


papa2
En d’autres mots, les tornades et les tourments sont à présent au rendez-vous. Les premières cernes du manque de sommeil ne se gênent d’ailleurs pas de nous le rappeler chaque jour. Il faut désormais être un vrai adulte et s’occuper d’un petit bout qui en deviendra un plus tard.

« Je n’aime pas les enfants »


On entend d’ailleurs des personnes dire qu’elles n’aiment pas les enfants. Mais ce qu’elles n’aiment pas en réalité, ce ne sont pas les enfants. C’est le changement, le fait que leurs habitudes soient complètement bousculées. Le fait qu’elles doivent à présent trouver des solutions concrètes afin de s’occuper des crises émotionnelles des enfants fait énormément également. Et tout ça, ça fait peur…

Une opportunité de s’accomplir


papa4Malgré tout, ces changements sont bénéfiques pour l’homme. Ils lui permettent de se transformer. C’est l’occasion pour lui de se débarrasser de toutes ses petites habitudes « inutiles » et de devenir un adulte. De devenir lui, dans toute sa splendeur. Le papa va s’accomplir et devenir le meilleur de lui-même car avoir un enfant, c’est révélateur pour un adulte. Il sera comme un super-héros, mais sans pouvoirs ni costume.


Partagez

Vous pourriez aimez...