Une maternité réussi est une maternité en forme ! Certes pendant la période de grossesse le corps d’une femme changera du tout au tout, et ce, rapidement. Beaucoup de futures mamans rêvent toutefois de garder une bonne forme et d’avoir le même éclat durant cette période, et c’est bel et bien possible avec les bonnes habitudes et de bons exercices. L’objectif d’une femme enceinte est d’une part de garder sa santé en bon état, mais aussi de veiller à la bonne santé de son enfant.
Garder une alimentation équilibrée
Il est vrai certes que la femme doit manger pour deux, mais il faut noter que manger en quantité n’est pas toujours c qu’il faut faire quand on est enceinte.
Ce qui est le plus important c’est de savoir équilibrer son alimentation, et de prendre des aliments énergétiques. Il arrive souvent que l’on ne tolère pas certains aliments, que ça nous donne la nausée ou encore que l’on y soit allergique durant la période de grossesse. Dans ces cas, il faut compenser ces aliments par d’autres qui ont les mêmes valeurs en apport nutritionnel. Il est aussi plus que nécessaire de mélanger fruits et légumes dans votre alimentation quotidienne, mais aussi des aliments riches en glucides.
Il faut aussi souligner la nécessité de bien savoir quels aliments ne doivent pas être consommés durant la période de grossesse.
En effet, bon nombre d’aliments peuvent provoquer une fausse couche ou des problèmes de santé pour le bébé, comme la listériose que l’on retrouve souvent dans les fromages.
Sport durant la grossesse, c’est bien possible
Garder sa forme pendant la période de grossesse peut être un vrai parcours du combattant, avec les hormones en pleine augmentation. Mais il est possible de garder une mine éclatante avec certains exercices. Les seins sont les premiers à changer, outre le ventre qui ne cesse de grossir, et d’ailleurs le volume peut doubler rapidement.
Aussi, dès le premier trimestre de grossesse, il faut faire des exercices pour permettre à sa peau, mais aussi aux muscles de supporter vos nouveaux seins. Faire de la marche peut aussi aider les femmes enceintes à garder leur forme, c’est même conseillé par les médecins, car d’une part cela permettra de faciliter l’accouchement. Il faut cependant noter que faire des exercices ne veut pas tout le temps dire qu’il faut se fatiguer. Il est important de savoir se ménager et de mesurer ses efforts.
Aussi, comme exercice, privilégiez ceux qui ne consomment pas trop d’énergie, comme la natation ou encore le yoga.
Forme et bien-être pour se sentir bien dans sa peau
Durant la période de grossesse, il faut se préparer à prendre des poids, c’est inévitable. Mais ce qui peut être préparé durant cette période c’est de retrouver sa forme après l’accouchement. Pour ce faire, plusieurs pratiques peuvent aider, comme les massages relaxants ou encore les séances de gommage. Redynamisant les fibres de la peau, faire quotidiennement des séances de gommage permet d’avoir chaque matin une peau tonique et éclatante. Cela permet d’une part de se débarrasser des cellules mortes, mais aussi de se défaire des cellulites et des vergetures.