sophrologie1
Grossesse

Grossesse : les bienfaits de la sophrologie


Partagez

sophrologie2

La sophrologie est une méthode de relaxation, inspirée de l’hypnose, du yoga ou du zen, elle a pour but, de transformer les angoisses en pensées positives.

Pour quoi ?

sophrologie3Tout d’abord, la sophrologie va permettre de développer ses propres ressources, puis, de retrouver confiance en soi, de dynamiser certains projets et de les rendre réalisables, et enfin, d’affiner une recherche d’intériorité.

Pour qui ?

sophrologie4La sophrologie peut être utiles pour des enfants rencontrant des difficultés d’ordres scolaires, relationnelles notamment familiaux ou même individuels,
Chez les adolescents elle permettrait de mieux appréhender les futurs examens, une épreuve sportive ou une audition. Elle aiderait également à mieux traverser certaines périodes difficiles. Elle améliorait l’estime de soi et la relation aux autres. Enfin, elle permettrait de construire un projet de vie.
Pour les futures mamans, elle aiderait à se préparer sereinement pour le jour de l’accouchement.
Et enfin, pour les mamans ou jeunes mamans, elle offrirait un accompagnement dans le rôle de parents mais également de retrouver le sentiment d’être femme tout en étant maman.

La sophrologie prénatale

Quand débuter ses séances de sophrologie ?

sophrologie5Dès le premier trimestre, les séances peuvent être pratiquées et pourront se poursuivre après l’accouchement. En effet, elles permettront de vous détendre, de vaincre certaines angoisses ou la fatigue qui s’installe. Après l’accouchement, les séances vous aideront à mieux gérer et même à éviter le baby-blues.

La sophrologie aide à comprendre son corps, et par conséquent, à le maîtriser. La maman sera plus relaxée, aura un meilleur sommeil et gérera plus facilement les maux courants de la grossesse.

Renseignez vous auprès de votre maternité. En outre, certaines mutuelles remboursent tout ou une partie des séances.


Partagez

Vous pourriez aimez...