Pertes-blanches
Grossesse

Grossesse : Les pertes blanches sont elles normales ?


Partagez

pertes-blanches3
Vous êtes enceinte et vous remarquez que vous avez d’abondantes pertes blanches ! Pas de panique, c’est tout à fait normal. Lors d’une grossesse, les glandes du col et du vagin produisent plus activement une sécrétion visqueuse et claire.

Qu’est ce que les pertes blanches ?

Une femme en bonne santé au niveau génital a des pertes blanches. Cela est tout a fait normal. En effet, les pertes banches sont le résultat d’un auto nettoyage du vagin et de la vulve. Produit par le col de l’utérus, elles permettent d’hydrater le vagin mais également de le lubrifier. Cet auto nettoyage permet d’éliminer les cellules mortes et éventuellement d’expulser le sperme.

Nous vous rappelons qu’un vagin ne doit pas être lavé car il s’auto nettoie seul. Les pertes blanches en sont la conséquence.

Pertes blanches très abondantes

pertes-blanches4Lors d’une grossesse, ces pertes augmentent sous l’influence des hormones. Les cellules du vagin sont plus rapidement renouvelées. Certaines futures mamans ont l’impression d’être tout le temps mouillées. C’est normal !

Les pertes vaginales forment ainsi un enduit blanchâtre, souvent glaireux et parfois grumeleux. Elles sont révélatrice d’une grossesse et sans danger pour votre bébé.

Quand s’inquiéter ?

Par contre, si les pertes blanches deviennent verdâtres, malodorantes s’accompagnant de démangeaisons ou de brulures, il faut s’inquiéter. En effet, cela peut signifier qu’une mycose est présente. Par conséquent, il faut consulter rapidement.


Partagez

Vous pourriez aimez...