Guide sexo femme enceinte

Partagez

Guide sexo rien que pour vous ! Vous êtes enceinte et bébé prend sa place dans votre ventre. Mais votre libido elle ne s’est pas éteinte pour autant ! Mais pour les futurs parents, beaucoup de questions peuvent se présenter, et même si l’envie de ne pas mettre sa vie sexuelle en parenthèse est bien là, beaucoup de doutes peuvent devenir un frein.

Magrossesse.net se penche aujourd’hui sur ces questions. Que devient le désir pendant la grossesse et comment garder une vie sexuelle toujours épanouie et en forme ?

AVOIR DES RAPPORTS PENDANT LA GROSSESSE, C’EST TOUT A FAIT POSSIBLE !

galipette-enceinte-01Taratata ! Et bien oui ! Aucunes craintes à avoir à ce propos, la nature étant bien faite, il n’y a aucuns risques, ni pour la mère, ni pour le bébé. Le corps humain est étonnamment bien fait, et il est donc important de rappeler à ces messieurs (et ces dames), qui le craignent très souvent, que leur pénis n’ira jamais titiller la tête du bébé. En effet, l’organe masculin ne rentre pas dans l’utérus, mais à l’arrière de celui-ci. A noté aussi, que le sperme n’est aucunement nocif au petit bout. Donc, pas d’inquiétude quant au fait de blesser voir traumatiser l’enfant. Il est de surcroit même conseillé de continuer à avoir des rapports, ceux-ci participant à l’épanouissement du couple et de la mère.

Les seules fois où il serait déconseillé d’avoir des relations sexuelles se retrouvent dans certains cas de grossesse dites difficiles ( accouchement prématuré par exemple). Et même dans ces cas là, on peut alors simplement se contenter de caresses mais sans pénétration.

ENCEINTE A-T-ON LA LIBIDO RAZ LES PAQUERETTES ?

pas-envie-sexe-enceinteChaque femme étant unique, enceinte ou pas d’ailleurs, il est difficile, voir impossible de donner des normes à ce sujet. Certaines seront de vraies furies et auront tout le temps envie, alors que d’autres pas du tout. La libido chez la femme enceinte va évoluer, s’ajuster selon la façon et la manière dont elle sa grossesse, des changements physiques qu’elle subira et aussi de la relation avec son partenaire qui lui aussi, en face, pourra avoir quelques craintes, anxiétés…

Le premier trimestre est le plus difficile à vivre, même si ce n’est pas une règle exact. Les nausées, une poitrine douloureuse, une hypersensibilité, des émotions qui partent dans tous les sens, ne favorisent pas toujours l’envie d’aller crapahuter avec son amoureux. Le dernier trimestre quant à lui, peut inciter les femmes à se désinvestir temporairement de la sexualité, celle-ci commençant à ce concentrer psychiquement à l’arrive de bébé. De plus, physiquement, le ventre devient très proéminent et peut devenir très gênant, la femme ayant du mal à ce mouvoir et limitant ainsi les positions envisageables.

Il reste cependant le 2ème trimestre, qui est en revanche, généralement, très agréable à vivre pour le couple. Le corps de la femme n’est pas encore trop lourd, et alors qu’elle se sent souvent assez désirable et au top du sexy avec sa poitrine généreuse, ses hormones qui fonctionnent à fond, voilà une période propices au galipettes !

LE PLAISIR EST-IL DIFFERENT DURANT LA GROSSESSE ?

orgasme-enceinteIl faut comprendre que durant la grossesse la femme subit un chamboulement physique et hormonale. Celle-ce se retrouve donc avec les hormones en ébullition, des sensations exacerbées et un désir qui peut monter en flèche et exploser les compteurs. Une femme sur cinq dit qu’elle a découvert le réel orgasme pendant sa grossesse. C’est dire ! Physiquement, le sang afflux dans toutes les zones de la partie génitale féminine, augmentant ainsi les sensations des lèvres et du clitoris. Le vagin quant à lui sécrète de façon plus abondante, rendant alors les rapports plus facile. Mais ce n’est pas toujours systématique, chez certaines, on peut noter le contraire (sécheresse vaginale).

Du côté de l’homme, celui-ci se sent beaucoup plus viril à l’idée d’être père. Ces situations sont alors un très bon cocktail cérébrale et physique qui pousse alors à la coquinerie. Tout participe alors à prendre du plaisir dans le couple.

LA GROSSESSE PEUT-ELLE FREINER LE DÉSIR CHEZ L’HOMME ?

Et bien oui… aussi ! Certains même se voient dans l’impossibilité totale d’avoir un rapport sexuel avec leur compagne quand elle sont enceinte. Les raisons peuvent être multiples et différentes. Certains auront des difficultés à voir leur compagne dans un rôle de mère alors qu’ils ne voyaient qu’en femme. Le changement physique du corps de la femme peut les déconcerter et enfin, ceux qui auront peur de faire mal au futur bébé en se lâchant lors des ébats. Psychologiquement l’homme peut avoir un blocage, avec ce nouveau rôle de père qui l’attend et dont il prend conscience au fur et à mesure de la grossesse.

Dans tous les cas, il est important d’échanger et d’en parler au sein du couple. Mettre la sexualité de côté jusqu’à la naissance n’est pas grave en soi. Mais il est important de conserver des relations de sensualité et de tendresse (câlins, baisers et autres…) et de continuer ces gestes qui font que la compagne se sentira toujours désiré et désirable et ainsi maintenir l’équilibre et le bien-être du couple.

LES QUATRE POSITIONS LES PLUS ADAPTÉES DURANT LA GROSSESSE

andromaque-enceinteL’Andromaque : la femme s’assoit à califourchon sur son compagnon qui est allongé sur le dos. Cette position permet de ne pas coincer le ventre et de laisser à la femme le plaisir de contrôler la situation, et d’aller et venir à son rythme.

 

petite-cuillere-enceinteLa petite cuillère : la femme est allongée sur le côté, et l’homme s’imbrique derrière elle. Les avantages : le compagnon peut stimuler le clitoris et caresser la poitrine souvent plus voluptueuse. C’est à la fois confortable pour le couple et doux, et la pénétration n’est pas trop profonde.

 

position-du-missionnaireLa courtisane : Une position adéquate et non fatigante pour madame qui est allongée au plus près du bord du lit, laissant l’homme venir se placer. Cependant, à noter qu’au troisième trimestre, certaines femmes ont souvent du mal à rester sur le dos…

 

La levrette : la femme est à quatre pattes, et l’homme derrière elle. Cette position « animale » se révèle pourtant très confortable, même à un stade avancé de la grossesse, surtout si la femme place un coussin sous son ventre. Cependant, la pénétration du pénis étant profonde, elle devra se faire avec douceur afin de ne pas provoquer de douleurs.


Partagez