Idees-originales
Grossesse

Idées originales pour annoncer votre grossesse


Partagez

Après des mois d’attente, ça y est ! Vous êtes enceinte ! Oui mais voilà, il faut maintenant l’annoncer. D’abord au papa puis aux mamies, papy et enfin aux oncles et tantes. Voici quelques idées pour une annonce originale.

Tout d’abord au papa

idees-originales-2

Par exemple, un test de grossesse dans une boite pour bracelet. Le test de grossesse ne se montre pas à tout le monde mais au futur papa, il fera son effet. Préparez un petit déjeuner au lit ou un diner romantique et offrez lui ce petit cadeau. Ne lui offrez pas s’il a un rendez vous important juste après. En effet, laissez lui du temps pour se remettre de ses émotions surtout s’il ne s’y attend pas du tout.

idees-originales-3

Votre échographie encadrée ou un petit album de vous deux avec à la fin, l’échographie que vous venez de réaliser. Pour plus d’originalité, vous pouvez prendre une photo de votre ventre avec soit le test de grossesse soit l’échographie avec éventuellement une date d’accouchement. C’est un petit cadeau qu’il n’oubliera pas.

idees-originales-4Vous pouvez également lui offrir une tétine dans un joli écrin accompagné ou non d’un doudou et de chaussons de bébé. On en trouve partout (internet, magasin, etc…). Bien entendu laissez lui le temps de percuter ou inscrivez sur un petit mot « kit du futur papa ! »

Une photo que vous aurez au préalable découpé format puzzle. Soit une photo de votre écho ou de vous avec le test de grossesse. Les idées ne manquent pas !

Ensuite pour les proches

Même si vous êtes impatiente d’annoncer votre grossesse, il serait préférable d’attendre un peu avant de partager votre joie. En effet, l’idéal serait d’attendre l’échographie des 12 semaines d’aménorrhée au cas où votre grossesse ne se déroulerait pas comme prévu.

idees-originales-6Pour annoncer votre grossesse à vos proches, le gâteau est sans aucun doute le plus utilisé. Confectionné par vos soins ou par un professionnel si vous ne vous sentez pas l’âme d’un pâtissier, inscrivez un petit mot du genre « Félicitations, vous allez être grands parents ».

idees-originales-7Vous pouvez également offrir aux futurs grands parents ou futurs ongles/tantes un petit porte clé leur annonçant leur futur statut. Un cadeau qu’ils pourront emporter partout avec eux et partager leur joie avec leurs amis ou collègues.

idees-originales-8Si vous avez déjà un enfant, vous pouvez lui confectionner un t-shirt avec une inscription « Enfant unique expire le (date de votre accouchement) ». Cette idée très originale ne sera pas comprise ou vu immédiatement donc l’effet saura d’autant plus surprenante.

Une carte de voeux pour la fête des mamies surtout si celle ci n’a encore jamais été grand mère. Effet garanti !

Enfin, son employeur !

Mais là, on vous déconseille l’originalité sauf si vous êtes vraiment proche de lui. Une lettre recommandé à la fin du 1er trimestre accompagné d’un certificat médical indiquant la date présumé d’accouchement, sera amplement suffisant.


Partagez

Vous pourriez aimez...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *