Une envie de Bébé

Je suis enceinte ? Les premiers symptômes


Partagez

Comment savoir si on est enceinte ? Quels sont les symptômes qui peuvent laisser présager une grande nouvelle, celle d’une grossesse ? Alors que vous sentez que des choses inhabituelles se préparent et agissent sur votre corps et votre comportement, cette question vous traverse l’esprit et nous allons tâcher d’identifier quels sont les signes annonciateurs d’un heureux événement.

surprise

Et oui, vous l’attendiez peut-être, ou est-ce une surprise ? En tout cas voici les choses importantes à savoir pour déterminer si une grossesse se prépare.

Premier signe : les règles !

Disons plutôt que votre retard commence à être important et qu’aucunes règles ne se présentent toujours pas. Comme vous le savez peut-être, l’arrêt de la menstruation, l’aménorrhée, est souvent une grande présomption de grossesse. Quelques jours de retard peuvent tout à fait être normaux, ce pendant si cela se transforme en semaine alors il convient de faire un test de grossesse.

Les nausées et envie de vomir !

Il est fréquent que des nausées apparaissent voir même des vomissements. D’autant plus s’ils se présentent surtout le matin, alors il est fort probable que futur bébé s soit installé. Ces nausées et ces vomissements matinaux ne durent en général que quelques jours, parfois sur les 3 premiers mois. Ils disparaîtrons d’eux même après cette période.

J’ai chaud docteur !

femme-température-fecondationVoilà plus de 15 jours que vous avez des montées légère de température et que vous avez des coups de chaud ? Il est fort probable alors que vous soyez effectivement enceinte. Durant la fécondation et au bout de 14 jours, la température reste haute, due à la production de progestérone. Il faut donc contrôler, quotidiennement sa température en la prenant le matin, tous les jours à la même heure et faire un graphique pour suivre la courbe sur ces 14 jours.

Seins hypersensibles et qui grossissent.

 

poitrine-grossesseCet indicateur n’est pas le plus fiable, car il n’est pas rare chez certaines femmes, d’avoir les seins qui gonflent et deviennent douloureux. Cependant, un retard de règles plus un gonflement des seins, peut effectivement faire penser à une grossesse. Ce gonflement est due à l’action des œstrogènes qui travaillent à préparer le corps dans l’objectif d’être enceinte.

Il existe encore d’autres symptômes qui peuvent indiquer le début d’une grossesse. Dans tous les cas, et si ces signes se présentent, il restera à faire un test pour en être sûr à 100%. Dans tous les cas, si un de ces signes venait à se profiler, alors toutes nos félicitations ! Il y a certainement un futur bambin qui travaille à grandir dans votre ventre.


Partagez

Vous pourriez aimez...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *