Accouchement
Grossesse

L’accouchement : Comment cela se passe-t-il ?


Partagez

Le jour de l’accouchement est à la fois le plus attendu et le plus redouté. Comment cela se passe-t-il une fois à la maternité ? Contraction, douleur, accompagnement, on vous explique tout !

Ça y est, après neuf mois, bébé va enfin pointer le bout de son nez. Ce n’est plus qu’une question de jours. Vous vous demandez quand partir à la maternité.

Accouchement-contractions

Tout d’abord,

Les premières contractions se ressentent comme des règles douloureuses. Elles vont petit à petit se régulariser et s’intensifier. Il faut partir pour la maternité quand le temps de repos entre deux contractions se situe entre 5 et 10 minutes.

De plus,

accouchement-perte-des-eauxSi la poche des eaux se rompt, il faut partir aussi. Cela peut survenir avant le début du travail mais n’hésitez pas !

Autre conseil,

Ne mangez ou ne buvez rien. Si une anesthésie s’avère être nécessaire vous devez être à jeun.

Enfin,

accouchement-le-travailUne fois arrivée, la sage-femme fait les premiers examens : état du col de l’utérus, niveau de douleur etc. Dans le cas où la poche des eaux s’est déjà rompue, il faut analyser l’aspect du liquide. S’il est clair, on laisse le travail se faire tranquillement. Dans le cas contraire, il faudra accélérer la cadence !


Partagez

Vous pourriez aimez...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *