futurs parents
Grossesse

Le deuxième mois


Partagez

On attaque le deuxième mois de grossesse ! Après la turbulence d’un premier mois de grossesse avec plein de changement au niveau de la nutrition puisque effectivement c’est tout au début de la grossesse qu’une femme a le plus de conviction a changé son mode de nutrition. Déjà à cette période de la grossesse les besoins nutritionnels du fœtus sont déterminants de sa santé. Les vitamines, les minéraux et tous les nutriments dont il a besoin dépendent de la consommation alimentaire de la mère.

Que se passe-t-il à l’intérieur ?

foetus-2eme-moisPendant ce deuxième mois de la conception, les réseaux sanguins se forment peu à peu, le système digestif aussi. Les membres deviennent visibles, le cerveau, le foie, les reins prennent forme. L’embryon devient un fœtus qui mesure maintenant 2.9 centimètres et pèse 0.9 gramme. Pour renforcer cette croissance ; le fœtus a besoin tout au long de sa croissance, mais surtout depuis le deuxième mois d’une soutenance en calcium ; par la même occasion, vous contribuez aussi à votre santé. Maintenant que le fœtus est bien visible, l’activité cardiaque est perçue, de ce fait la mère doit cultiver une attitude sereine et vivre dans une atmosphère sans stress. Des exercices de respiration de grand air ne peuvent que faire du plus grand bien à la mère.

 Les crises de nausées continues

Les trois premiers mois sont les plus porteurs de changement le plus désagréable durant la période de grossesse. Elle supporte de plus en plus mal des odeurs fortes de certains aliments, la préférence d’aliment acide tel que des pommes et des vinaigrettes. Certaines ont même tendance à sortir de l’ordinaire en préférant même des aliments amers provoqués par ses besoins, rassurez-vous, c’est sans danger. Si pour d’autres femmes la consommation d’excédés et privilégiés, remarquons que cela n’est pas déconseillé, mais par contre pourrait causer des complications durant l’accouchement.

Prendre soin de soi c’est prendre soin de lui

3683-diarrhee-grossesse_2

Toute activité physique que l’on pratique a toujours une répercussion bonne ou mauvaise selon la pratique. Les efforts physiques sont déconseillés, mais il est aussi conseillé, un exercice physique modéré. Une mère active annonce l’arrivée de son bébé sain de mode de vie et de santé, mais elle ne doit surtout pas oublier d’en parler à un professionnel ou d’être assistée en cas d’exercice à risque comme la natation. En gros, que cela soit la nutrition ou l’exercice physique, cela affecte tout autant la mère que le fœtus. La conscience que les trois premiers mois de la grossesse sont les plus importants à la formation entière et totale de tous ses organes vitaux, montre qu’il faut plus d’attention et de prudence.


Partagez

Vous pourriez aimez...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *