Mon bébé

Le retour à la maison : quelques conseils


Partagez

Le-retour-a-la-maison-conseils
Après avoir donné la vie, la nouvelle maman rentrera évidemment à la maison avec son bébé. Voici quelques conseils pour que ce retour se déroule convenablement.

Une bonne organisation

Tout d’abord, avant l’arrivée de votre bébé, mettez en place une bonne organisation, ce qui vous permettra de remplir votre congélateur de choses essentielles. Car durant les premières semaines de vie de votre enfant, il n’est pas intéressant et bien vu de vous rendre au supermarché. Si vous êtes bien organisé, vous aurez à portée de main tout ce dont vous avez besoin pour vous et votre bébé.

Agir en fonction des réactions du bébé et s’occuper de l’essentiel

Agir-en-fonction-des-reactions-du-bebeEnsuite, veillez à faire ce qu’il faut pour votre bébé en fonction de ses réactions. Il n’y a pas de règle standard à mettre en pratique, car les enfants ne réagissent pas de la même manière. Au fil du temps, vous saurez pourquoi votre bébé pleure et les actes à poser pour le calmer.
Par ailleurs, il n’est pas utile de pratiquer abusivement des soins à votre enfant. Occupez-vous de l’essentiel au bon moment et c’est tout ! Par exemple, ça ne sert à rien de le changer alors que cela ne s’impose pas. Vous l’ennuierez et vous perdrez votre temps !
En effet, ayez confiance en vous et dites-vous que vous faites le nécessaire pour le bien-être de votre bébé. Évitez de vous mettre la pression avec certains conseils dépassés.

S’y mettre à deux

Le-retour-a-la-maison-conseils2Il est bon de ne pas perdre de vue que la meilleure façon de s’occuper d’un bébé est de le faire à deux. La mère qui allaite prend en charge l’alimentation de l’enfant. Le père, de son côté, peut se rendre utile en faisant autre chose, comme se promener avec lui et même lui donner son bain. Pendant ce temps, la maman pourrait se rendre chez l’esthéticienne ou le coiffeur pour se faire une beauté.
Il est possible qu’un congé parental soit accordé au père. Si c’est le cas, ce dernier doit comprendre que ce temps libre est octroyé pour être aux côtés de son enfant et prêter main-forte à sa conjointe.

Ne pas se négliger

Le-retour-a-la-maison-conseils3Enfin, on constate que certaines nouvelles mamans se négligent à force de consacrer tout leur temps à leur enfant. Elles devraient pourtant se faire plaisir en s’offrant des soins corporels. Après avoir donné à leur bébé tout ce dont il a besoin, elles pourraient marquer une pause pour ne penser qu’à elles. Par exemple, pendant une à deux heures, la nouvelle maman peut faire un tour dans la boutique d’à côté pour se trouver de nouvelles tenues.
Certaines mères se mettent tellement la pression qu’elles ne dorment pas correctement. Et même quand leur enfant dort, elles restent éveillées afin de le surveiller, ce qui n’a vraiment pas de sens ! Pourtant, il aurait été simple de dormir pendant que bébé dort. La nouvelle maman mérite un repos bienfaisant et rien ne devrait la pousser à s’en priver.


Partagez

Vous pourriez aimez...