Grossesse

Le sixième mois, bébé suce son pouce


Partagez

Au sixième mois de votre grossesse, votre bébé est presque entièrement formé et ressemble à un être humain miniature. Ses os sont de plus solides. Ses poumons ne sont pas bien développés, car le bébé est encore très petit. Pour les bébés de sexe féminin, c’est le mois au cours duquel elles commencent à développer des œufs dans leurs ovaires.

 

Le comportement du bébé au sixième mois

Ce mois-ci est une période de croissance rapide :echo_6eme_mois

À 24 semaines, votre bébé peut sucer son pouce.

À 25 semaines, votre bébé pèse près de 660g et mesure environ 35 cm.

À 26 semaines, les scanners du cerveau du fœtus montrent une réponse au toucher, car son nerf optique commence à fonctionner. Il commence à respirer, sa croissance devient de plus en plus rapide et le développement de son cerveau s’intensifie.

Certains experts pensent même que les bébés commencent à rêver à la semaine 27.

À la vingt-huitième semaine, le bébé grandit environ 39 cm, la tête aux pieds.

Les manifestations du sixième mois sur la mère

Au sixième mois, la grossesse est bien visible. La mère continue à prendre du poids et va se sentir en surchauffe et en sueur à cause de l’augmentation de son approvisionnement en sang. Son visage peut sembler rincé, ses poumons travaillent 50 % plus dur que la normale et elle ressentira certaines douleurs dans sa cage thoracique, car le bébé va commencer à presser vers le haut. À ce stade, la mère commence à ressentir les premiers coups de pied de son bébé, les brûlures d’estomac et les maux de dos. Tout ceci vous amènera à être de plus en plus fatigué et mal à l’aise.

 

Que doit donc faire la mère ?

 
6eme-moisPour éviter qu’elle s’essouffle à cause de la raison évoquée dans le paragraphe précédent, il est important pour elle de maintenir une bonne posture et de protéger ses pieds et ses articulations. Elle doit régulièrement porter des chaussures et des vêtements confortables et des vêtements et continuer à faire ses exercices prénatals. Entre la semaine 24 et la semaine 28, la mère doit faire un test de glycémie pour dépister le diabète gestationnel. Si elle est diagnostiquée comme ayant le diabète gestationnel, elle devra donc se soumettre à un régime spécial.

Le sixième mois de grossesse est en effet celui qui marque la fin du plaisir pour la mère, car bientôt, elle entrera dans une phase critique, préparatoire à l’accouchement.


Partagez

Vous pourriez aimez...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *