obesite
Mon bébé

L’obésité de nos enfants, une vrai épidémie !


Partagez

A ce jour, en France, 5 % de nos enfants sont en obésité et 15 % sont en surpoids. Ce surpoids est lié à notre mode de vie : manque d’activité physique, vie sédentaire et consommation de produits de mauvaise qualité. Nous ne dépensons pas ce que nous mangeons ! Les calories ingurgitées ne sont pas éliminées.

A nous de stopper le fléau de l’obésité !

repas-equilibreC’est à nous parents, de donner et d’enseigner les bonnes habitudes alimentaires à nos enfants dès leur plus jeune âge. Dans un premier temps et dans la mesure du possible, les nutritionnistes recommandent un allaitement maternel jusqu’au 4 à 6 mois de l’enfant. En effet, le lait maternel contient tout ce dont il a besoin.

Ensuite, manger 3 repas équilibrés par jour + une collation. Ne pas leur donner l’habitude de grignoter entre les repas. Pas de boisons sucrées, celles ci doivent être offertes qu’exceptionnellement. Par exemple, le week end ou pour un événement spécial !

Il faut également privilégier les viandes blanches plutôt que les rouges. Elles sont moins grasses. Les légumes et fruits de saisons sont idéales pour les petits budgets.

Mais encore… ?

Activite-parcEt bien entendu, ils doivent avoir une activité physique d’environ 2 heures par semaine en dehors de l’école. Les emmener au parc ne coûte rien ! Nos enfants ne doivent pas passer plus de 2 heures par jours devant la télévision ou la tablette.

Contrairement à nous, nos enfants ou nos adolescents ne choisissent pas le milieu dans lequel ils vivent ni même les aliments qu’ils ingurgitent. Ils ne connaissent pas les conséquences d’une mauvaise alimentation sur le long terme. C’est donc à nous de leur montrer ! Il faut donc leur consacrer une attention particulière pour combattre cette épidémie d’obésité et leur apprendre à bien se nourrir.

Un suivi médical

suivi-medicalUn suivi régulier de sa courbe de croissance ainsi que celle du poids seront effectués par un médecin lors des visites obligatoires. Celles ci permettront de détecter un éventuel problème et le cas échéant de le traiter rapidement.


Partagez

Vous pourriez aimez...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *