Grossesse

Naissance les dépenses à prévoir


Partagez

Naissance-les-depenses-a-prevoir
Plusieurs postes de dépenses attendent les parents après la naissance de leur bébé. Cela nécessite la préparation d’un budget dont l’évaluation est parfois un exercice compliqué. Si vous êtes enceinte, voici les principales dépenses à ne pas perdre de vue pour ne pas être surpris par l’impact de cet heureux évènement sur vos finances.

Des dépenses pour l’alimentation du bébé

Tout d’abord, il est clair que le bébé doit manger. Des dépenses sont donc à prévoir à cet effet. Si vous pratiquez l’allaitement maternel, pensez à disposer de coussinets et de soutien-gorge d’allaitement pour votre confort. Toutefois, dans le cadre d’un allaitement au biberon, il est indispensable de prévoir du lait et de l’eau pour les 6 premiers mois.
Après ces 6 premiers mois, il faudra que l’alimentation du bébé se fasse avec du lait, des petits pots et de l’eau. Notez que votre enfant doit prendre 1 repas salé et 2 repas sucrés par jour, ce qui équivaut à 3 petits pots par jour.

Des dépenses pour ses vêtements et ses jouets

Naissance-les-depenses-a-prevoir2Ensuite, pour habiller votre enfant lors de ses 6 premiers mois, prévoyez 6 à 8 tenues de jour et un même nombre concernant les tenues de nuit. Par ailleurs, il est bon d’acheter des pulls et manteaux pour garder bébé au chaud. En général, la nouvelle maman reçoit en cadeau des habits, ce qui pourrait réduire les dépenses à consacrer pour les vêtements.
Le divertissement de votre enfant est un autre point important. Pensez donc à lui acheter des jouets. À ce niveau, il n’y a pas d’exigences particulières sur le type de jouet à acheter. Tout peut amuser bébé ! Toutefois, il faut veiller à ce que l’objet acheté soit conforme aux normes de sécurité et à l’âge de l’enfant.

Des dépenses pour son hygiène et sa santé

Naissance-les-depenses-a-prevoir3De plus, vous devrez dépenser pour l’achat de couches et divers produits de soin afin d’assurer l’hygiène de votre bébé. Concernant les couches, il est recommandé d’essayer plusieurs marques afin de trouver celle qui conviendra le mieux. Faites la toilette de votre bébé en optant pour des produits indispensables tels qu’un savon de ph neutre pour le bain, des lotions nettoyantes, des lingettes, du lait corporel et de la crème de douche.
Des dépenses sont également à prévoir pour assurer la santé de votre bébé. Vous devrez faire ses vaccins, lui donner des médicaments et vous déplacer pour ses visites médicales obligatoires. Pensez aussi aux honoraires du pédiatre qui peuvent faire grimper les dépenses liées à la santé.

Des dépenses pour le mobilier et autre équipement utiles

Naissance-les-depenses-a-prevoir4Enfin, compte tenu de son âge et de sa fragilité, votre bébé aura besoin d’un mobilier spécifique et d’équipements particuliers pour son épanouissement. Cela engendrera évidemment des dépenses auxquelles vous devez faire face avant même la naissance. Concernant le mobilier, il faudra penser au lit du bébé, à une table à langer ainsi qu’à un ensemble armoire-commode-étagères. Quant aux autres équipements utiles, on peut citer un porte-bébé, un transat, un siège-auto et un landeau-poussette.
Il est facile de trouver des offres intéressantes pour que l’achat de ces équipements ne pèse pas lourd dans votre budget.


Partagez

Vous pourriez aimez...