investis2
Grossesse

Grossesse : un papa investis, c’est toujours mieux


Partagez

investis1

Aujourd’hui, environ 90 % des futurs papas sont investi dans la grossesse de leur compagne et assistent à l’accouchement. C’est un bon départ pour une vie de famille.

Une naissance se vit à deux

investis3La présence du père est primordial lors de l’accouchement. Il est une aide précieuse pour la maman. En outre, sa présence est rassurante, notamment dans le contexte médicalisé de la maternité. De plus, cela reste pour eux un souvenir inoubliable dans leur vie. En effet, c’est à ce moment là qu’ils établissent le premier vrai contact avec leur bébé. Par exemple, un enfant dont le papa est impliqué, est généralement plus épanoui et plus avancé dans son développement que les autres.
En assistant à la naissance de votre enfant, vous créez ensemble une famille.

C’est un bon départ pour une vie de famille

investisLes études réalisées sur la présence du père à la naissance nous montrent qu’ils :

  • consacreront davantage de temps à leur enfants,
  • hésiteront moins à changer leur bébé,
  • les porteront davantage,
  • prendront plus de plaisir à les promener,
  • seront plus à l’aise avec eux.

Investi mais ne souhaitant pas assister à la naissance

Si le futur papa est très investi mais qu’il ne souhaite pas assister à l’accouchement par crainte de s’évanouir à la vue du sang, par exemple, c’est son droit. Lui seul connait ses limites. Communiquez ensemble de cette décision et choisissez une personne de confiance pour accompagner la futur maman lors de cet événement. Sachez que la présence du papa à l’accouchement peut tout à fait se faire, assis tout près de la tête de sa compagne et de ce fait, ne pas assister à l’expulsion du bébé.


Partagez

Vous pourriez aimez...