Le-Pilates-un-sport-ideal-pendant-la-grossesse2
Grossesse

Le Pilates, un sport idéal pendant la grossesse !


Partagez

Le-Pilates-un-sport-ideal-pendant-la-grossesse

Qu’est ce que le pilates ?

Le-Pilates-un-sport-ideal-pendant-la-grossesse2Le pilates est un système ou une forme d’activité physique qui a pour objectif de développer les muscles profonds permettant d’améliorer la posture du corps ainsi que l’équilibrage musculaire. Il permet également d’assouplir les articulations et d’améliorer les fonctions physiques.

Une femme enceinte peut pratiquer le Pilates. En effet, ce sport lui sera bénéfique à plusieurs niveaux et lui permettra surtout de rester en forme durant la grossesse. 

Un bon entrainement sportif pour bien préparer l’accouchement

Le pilates permet de muscler les muscles du dos mais également, le périné. Par exemple, lors d’une séance de Pilates, la future maman devra se balancer doucement d’avant en arrière grâce à un ballon, puis de droite à gauche en réalisant des cercles. Les balancements effectués auront l’avantage de rendre les articulations du bassin plus souples, un atout au moment de l’accouchement, car cela facilite le passage du bébé. En outre, les mouvements seront exécutés en douceur.

Le pilates a l’avantage de favoriser une respiration ample, calme et efficace. Tout ceci permet, à la femme enceinte d’accroitre sa détente et son bien être.

Une activité sportive à faire pour venir à bout des maux de la grossesse

À partir du Pilates, il est possible de réduire les maux qui apparaissent lors de la grossesse. On peut le mettre en pratique en vue de protéger son dos, d’améliorer son sommeil ou d’augmenter son niveau d’énergie. Pour cela, il est important d’en parler et de bien suivre les consignes du spécialiste qui supervise les séances.

Une solution à adopter pour se muscler profondément

Le-Pilates-un-sport-ideal-pendant-la-grossesse5Il est bon de savoir que durant la grossesse, au fil du grossissement du ventre, on constate un déplacement du centre de gravité. La femme enceinte a tendance à se pencher vers l’avant, ce qui augmente le risque de cambrer son dos. En pratiquant le Pilates, la future maman apprendra à se tenir convenablement et saura prendre une bonne posture à tout moment. Les exercices étant fait tout en douceur, il restent néanmoins très efficaces pour le renforcement des muscles profonds. Les mouvements effectués au Pilates sont très simples. Lorsque l’ on est enceinte, on peut se permettre de faire tous les mouvements. Le plus important c’est de les adapter à son état. Il est donc fortement recommandé aux femmes enceintes d’adopter cette discipline pour pratiquer une activité physique lors de leur grossesse.


Partagez

Vous pourriez aimez...