rapports-pendant-la-grossesse
Une envie de Bébé

Rapports sexuels fréquents conseillés avant la grossesse


Partagez

Une étude a été menée par le professeur Robertson Sarah, à l’université d’Adelaîde, aux Etats-Unis. Celle ci démontre qu’une vie sexuelle saine et régulière avec le même partenaire, avant la conception aurait une incidence positive sur le déroulement de la grossesse.

Que dit cette étude ?

Rapports-reguliersD’après cette étude, les femmes qui reçoivent régulièrement en elle le sperme du même partenaire avant la conception, créent, sans le savoir, de bonnes conditions pour que leur bébé soit en pleine forme.

En effet, leur système immunitaire est habitué à accueillir un corps étranger et, par conséquent, la grossesse est mieux supporté.

Combien de temps de rapports avant la conception ?

D’après le professeur, il faudrait entre 3 et 6 mois de rapports réguliers avec le même partenaire. Cette durée est suffisante pour que l’organisme soit préparé.

Pour certains couples, cela peut durer un an.

Toutefois, la scientifique rappelle que les risques de faire une fausse couche ou d’avoir des complications à l’accouchement ( tels que la pré-éclampsie) sont plus élevés lorsque la conception est faite alors que l’organisme n’est pas préparé.


Partagez

Vous pourriez aimez...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *