maladies-infantiles
Mon bébé

Maladies infantiles : Comment les soigner ?


Partagez

Maladies infantiles : pourquoi nos chers têtes blondes sont souvent malades ? Tout simplement parce que leur organisme est plus fragile. Que faire pour les aider et comment les soigner ?

Petit rappel

les-maladies-infantilesNos bébés sont quasiment immunisés contre ces maladies durant leur 6 premiers mois. En effet, ils bénéficient des anti-corps de leur maman qu’ils ont reçu en fin de grossesse. Mais après, leur corps n’étant plus immunisé, ils tombent très souvent malades. Notamment lorsqu’ils sont gardés en crèche, chez une assistante maternelle ou lorsque les grands frères ou grandes soeurs ramènent des maladies de l’école.

Depuis le 1er janvier 2018, certains vaccins n’étant que recommandés jusque là sont devenus obligatoires. A savoir : coqueluche, rougeole, oreillons, rubéole, hépatite B, pneumocoque, méningocoque C et Haemophilus influenzae de type B.

Comment les aider ?

maladies-infantiles-2Tout d’abord, il faut évaluer la maladie dans la mesure du possible. A t il de la fièvre ? Respire t il bien ? Vomit il ? A t il moins d’appétit ? La fièvre baisse t elle rapidement lorsque vous donnez du paracétamol ? Il faut savoir qu’une maladie infantile est dans la plupart des cas, virales et que par conséquent guérit toute seule dans la majorité des cas.

Par contre, si des complications surviennent, il faut consulter rapidement votre médecin traitant ou votre pédiatre.

Comment les protéger ?

maladies-infantiles-3Dans la mesure du possible, pour les protéger, il faut éviter de les embrasser si vous êtes vous mêmes malades. Se lavez les mains régulièrement mais également leur laver les mains lorsqu’ils rentrent de l’école, de la crèche ou de chez nounou. Si vous êtes informés de certaines maladies à la crèche ou chez la nounous, gardez les vers vous ou chez mamie si vous en avez la possibilité.


Partagez

Vous pourriez aimez...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *