tomber-enceinte
Une envie de Bébé

Tomber enceinte : doper sa fertilité, c’est possible !


Partagez

Une fois que la décision de faire un bébé est prise, il reste à savoir comment s’y prendre. Bon, on ne fera pas un dessin, tout le monde sait comment on fait des bébés (ou presque) ! Mais certaines actions permettent d’augmenter les chances de tomber enceinte. Les voici !
chance-de-tomber-enceinte

Aller voir le gynécologue


gynecologue-pour-tomber-enceinteIl est important de consulter son gynécologue, car il pourra donner de plus amples explications sur « comment faire un bébé », bien que ce ne soit pas chinois. De plus, il est possible de discuter avec lui et de lui poser toutes les questions qui nous passent par la tête. Il prescrira également une prise de sang afin de vérifier que tous les vaccins tels que la toxoplasmose ou encore la rubéole car ceux-ci ne peuvent être faits durant la grossesse.

Repérer son ovulation pour tomber enceinte


ovulation-tomber-enceinteFaire l’amour pour avoir un bébé c’est bien, mais faire l’amour au bon moment, c’est encore mieux ! En effet, la période fertile se situe avant et pendant l’ovulation. C’est donc à ce moment qu’il faut essayer d’avoir des rapports, afin d’augmenter ses chances de tomber enceinte. Afin de pouvoir repérer son ovulation, plusieurs méthodes existent : la méthode Ogino, faire une courbe de température, etc…
ovulation

Se détendre


se-detendre-pour-tomber-enceinteIl ne faut surtout pas oublier de prendre du temps pour soi, de rester sereine et de se relaxer au maximum. Car le stress chez la femme comme chez l’homme peut engendrer des modifications dans la sécrétion des hormones et cela peut aller jusqu’à bloquer l’ovulation.

Être en bonne santé


bonne-sante-pour-tomber-enceinteL’hygiène de vie est très importante ! Lorsque l’on est en essai bébé, il faut vraiment essayer de rassembler toutes les meilleures conditions pour la grossesse. De ce fait, manger équilibré et faire du sport ne sont surtout pas à proscrire du quotidien ! Cependant, il faut veiller à ne pas fumer, ni à consommer de l’alcool car ces substances néfastes ne font pas bon ménage avec bébé.


Partagez

Vous pourriez aimez...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *