Le troisième mois est important, car bébé prend forme. Achevant maintenant les premiers trimestres de son développement le fœtus est à un doigt près de terminer toutes les formations complètes des organes et membres de son corps. En effet après ce stade il ne reste plus que la croissance à entretenir à l’aide de prise d’une alimentation saine et équilibrée sans excès visant à offrir au fœtus tout ce dont il a besoin pour parfaire son développement. Il n’en reste pas moins hors de danger. Car au moindre changement tout peu chambouler et toutes ces longues semaines d’attention n’auraient servi à rien. Changement d’humeur, stress et autres facteurs émotionnels subits et intenses peuvent également être une source de risque.
Le développement continu
La formation finale s’achève, les traits du visage, le nez, les oreilles. La tête commence à être en mouvement, des succions aussi, les organes internes achèvent leur génération. Le fœtus est alors de 7.5 centimètres et pèsent 30 grammes.
Quels sont les dangers à courir ?
La consommation abusée de caféine est de 300 mg. C’est la dose maximale à ne pas surpasser. Le café, le thé bien dosé, rien ne vaux de l’eau des jus de fruit ; du lait pour assouvir la soif. Le lait procure les nutriments pour la bonne croissance du fœtus. La consommation des substances alcooliques et du tabac dégrade la croissance de l’embryon, qui est à la phase terminale de sa création. Dans un premier temps, le soin préventif est le meilleur atout pour qu’une grossesse arrive à bon terme. Cela ne suffit cependant pas pour prévoir tous les risques que l’on peut rencontrer en chemin puisque beaucoup de facteurs peuvent être à l’origine de dégâts et constitue un blocage à la croissance du fœtus et au risque de complication lors de l’accouchement. Les examens médicaux suivis durant ces trois premiers mois sont d’autant plus importants que tous les autres puisqu’ils déterminent déjà le positionnement, l’emplacement au bon endroit de l’embryon pour pouvoir prévenir à temps au cas d’un éventuel risque
Une grossesse sans Danger
La prise de poids réguliers, le contrôle régulier de la santé de la mère, contrôle de croissance du bébé, sont les suivis les plus importants après les diagnostics de maladie pathologique et héréditaire pouvant affecter le bébé. Une fois passé, surtout les trois premiers mois, ne changer pas cette habitude, buvez régulièrement de l’eau, ayez une nourriture saine, des exercices physiques modérés et assistés pour mener à bien et à terme votre grossesse. Faites ainsi de cette période une expérience et une aventure des plus magnifiques qu’une mère pourrait vivre.