Pendant la grossesse, de nombreux facteurs entrent en jeu. Le stress, l’angoisse, la fatigue, les douleurs, etc… La vie d’une future maman est bouleversée et sa vie sexuelle aussi. Voilà pourquoi l’idéal est d’utiliser un lubrifiant pendant les rapports, afin de permettre au couple de pouvoir garder une vie sexuelle stable.
Facilitation des rapports
Dû aux sécheresses vaginales, la pénétration peut être dérangeante voire douloureuse. De ce fait, les relations sexuelles sont appréhendées, espacées dans le temps et parfois même mises de côté. Avec l’utilisation d’un lubrifiant, ce souci rentrera dans l’ordre et vos rapports sexuels pourront à nouveau être désirés et agréables.
Le plaisir est décuplé
Durant la grossesse, le vagin et le clitoris sont plus sensibles dû à l’afflux de sang au niveau du bassin. Grâce au lubrifiant et à son action « caressante », les caresses seront plus plaisantes et excitantes. De plus, le lubrifiant a pour effet de ralentir l’éjaculation. Les galipettes dureront alors beaucoup plus longtemps !
Sans aucun risque pour bébé
Il faut demander conseil au gynécologue afin d’utiliser un lubrifiant à base d’eau. Le label NF (normes françaises) sera indiqué sur les flacons qui seront sans risques pour le fœtus. Bien que celui-ci soit de toute façon protégé dans l’utérus par le bouchon muqueux.
+ Si vous n’êtes pas enceinte mais désirer l’être
Le lubrifiant a alors là un effet néfaste. Effectivement, il réduit inconsidérablement la taille des spermatozoïdes et affecte leur qualité. Leur mobilité est elle aussi affectée par le lubrifiant. Mais notez que l’eau également a ces effets sur ceux-ci, idem pour la salive. Les enzymes digestives sont très néfastes pour la qualité des spermatozoïdes et donc les chances de tomber enceinte sont réduites.