Ma-valise-daccouchement-on-vous-aide
Grossesse

Ma valise d’accouchement, on vous aide !


Partagez

Ma-valise-daccouchement-on-vous-aide2
La femme enceinte doit disposer de plusieurs éléments indispensables pour passer un bon séjour à la maternité. Et elle a de fortes chances de ne rien oublier si elle prépare une valise d’accouchement.

Un petit sac pour la salle d’accouchement

Ma-valise-daccouchement-on-vous-aide3La femme enceinte doit penser à préparer un petit sac pour la salle d’accouchement de sorte à arriver légère le jour J. Au préalable, il est bon de dresser une petite liste de tout ce qu’il faut. Le petit sac de l’accouchement doit être préparé quelque temps avant la date fatidique afin de ne rien oublier. Il faut veiller à y trouver les choses essentielles pour que la future mère soit à l’aise, telle qu’un grand t-shirt, un brumisateur, une paire de chaussettes et même un livre et un petit appareil jouant de la musique. Le travail pouvant être long, il est conseillé de penser à tout. Dans le petit sac, la femme enceinte doit y mettre son dossier médical, à savoir les résultats des examens pratiqués lors de la grossesse, sa carte de groupe sanguin et les échographies.

Des éléments indispensables pour un bon séjour à la maternité

Quand on va accoucher, il faut s’attendre à passer un séjour à la maternité. Pour que ce séjour se déroule bien, la future maman doit disposer de plusieurs éléments indispensables tels que des vêtements confortables. Des habits larges sont recommandés en cas de césarienne. Cela évitera des frottements au niveau de la cicatrice. La femme enceinte doit se comporter comme si elle partait en week-end. Et donc, il faut qu’elle pense aux éléments qui ne lui manquent pas, comme une robe de chambre, une chemise de nuit, des serviettes et trousse de toilette, des slips jetables ou encore des chaussons et chaussures confortables.
Après l’accouchement, il sera évidemment nécessaire d’allaiter le nourrisson. Pour cela, deux soutiens-gorge sont à prévoir. Il est également utile de penser à disposer d’une paire de recueils de lait, d’une boîte de coussinets d’allaitement ainsi qu’un coussin ou oreiller d’allaitement.

Prévoir le trousseau du bébé

Ma-valise-daccouchement-on-vous-aide1Il est important qu’à la naissance du bébé, que tout soit prêt pour son bien-être. Un trousseau doit donc être prévu et il faut qu’on y trouve des tenues de 0 à 1 mois. Bodys, pyjamas, gilets, bonnets de naissance en coton, bavoirs, gigoteuses, chaussettes et couches en tissu pour la protection du landau en cas de régurgitation sont quelques éléments à ne pas oublier lors de la préparation du trousseau. Aussi, il est utile de penser à de petites moufles afin d’éviter que le bébé se griffe. Il peut aussi être nécessaire d’apporter des draps de dessous et de dessus souvent exigés par les maternités.

Ne pas oublier la trousse de toilette du bébé

Ma-valise-daccouchement-on-vous-aide5La future mère doit se rendre à la maternité avec la trousse de toilette du bébé à venir. Même si la plupart des établissements offrent l’essentiel des produits de toilette, le mieux est que la maman se prépare pour éviter toute surprise. Et si elle n’utilise pas les choses achetées, elle en aura besoin de retour à la maison. Une boîte de sérum physiologique en dosette, des produits antiseptiques et désinfectants pour le cordon, un savon liquide spécial bébé, une brosse et des compresses stériles sont quelques éléments importants de la trousse de toilette du bébé.


Partagez

Vous pourriez aimez...