Grossesse

Comment vivre une seconde grossesse


Partagez

Vivre-une-seconde-grossesse

Comme vous vous en douter, avoir une seconde grossesse est en soi pas différent pour une femme. La raison est simple : vous savez déjà comment vous allez vous sentir et ce que cela fait d’accoucher.
Toutefois, il y a de nouvelles choses que vous allez découvrir, car il s’agit d’un bébé de plus. Par exemple, vous devrez préparer l’aîné de la famille à recevoir son frère ou sa sœur. Vous avez ainsi besoin de quelques petits conseils et de quelques informations pour bien traverser cette nouvelle étape de votre vie.

Votre corps à une très bonne mémoire, ne l’oubliez pas

Votre-corps-a-une-tres-bonne-memoireSachez que votre organisme, même si vous, vous avez oublié, lui se souvient de tous les changements auxquels il a dû s’habituer. Quand il sent que vous allez devoir enfanter, il commence de manière automatique à se préparer. C’est pourquoi pour la deuxième grossesse, les femmes remarquent que leurs ventres commencent plus tôt à pousser. Vous devez savoir que l’organisme d’une femme conserve dans sa mémoire la dernière grossesse pendant 5 ans. Vous avez déjà une peau et un utérus plus tendus à cause de la naissance de votre dernier enfant.

N’oubliez pas que cette nouvelle expérience diffère de la précédente

Vivre-une-seconde-grossesse2Le signal est donné ! Vous allez bientôt accoucher une nouvelle fois. Vous êtes heureuse d’apprendre cette nouvelle. En outre, vous avez tendance à moins vous inquiéter, car vous connaissez déjà l’accouchement. Toutefois, soyez prudente. En effet, puisque chaque enfant est un être unique, alors chaque fois que vous accoucherez, l’expérience et les premiers mois avec votre bébé seront uniques.
Vous avez tendance a être beaucoup plus calme. Cela est un grand avantage de la seconde grossesse.

Comment devez-vous préparer votre enfant qui est déjà né à cet évènement ?

Vivre-une-seconde-grossesse3Il faut que l’aîné du futur enfant soit prêt à le voir venir dans le ménage. C’est la principale chose qui change de la première grossesse. Vous n’êtes plus seule avec votre mari. Le premier conseil est de ne pas changer vos habitudes de vie que vous avez prises. Il ne doit pas perdre confiance et ne pas avoir l’impression que vous allez lui reprendre tout ce que vous lui avez donné pour le redonner à son petit frère. C’est pourquoi sa maman, mais aussi son papa ne doivent pas oublier de partager leur bonheur avec lui.

Il doit également sentir que vous ne le mettez pas de côté, par exemple, vous devez l’impliquer dans l’accueil de sa future petite sœur ou de son prochain petit frère. Rappelez-lui que vous l’aimez énormément et que personne ne pourra le remplacer même si vous aviez 1000 enfants. Plus vous l’inclurez dans vos efforts d’accueil, plus il sera prêt à vivre avec une sœur ou un frère plus jeune que lui et moins, il risquera de le ou de la jalouser.


Partagez

Vous pourriez aimez...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *